Le BT500 passe en version 2 !

Heritage Audio est fier d'annoncer la sortie d'une version 2 de son célèbre module de streaming au format 500: le BT-500.

Ce dernier vous permettra de bénéficier des codecs APTX LL® et APTX HD®, en complément des codecs APTX®, AAC et SBC de la toute première mouture, mais aussi d'un bouton RESET empêchant les réinitialisations accidentelles, et d'une sortie stéréo full balanced de + 22 dBu sur des connecteurs XLR plaqués or avec une conversion Burr Brown afin de garantir la meilleure qualité audio possible.

Ce module au format 500 propose à ce jour des fonctionnalités uniques, et vient résoudre un simple problème de connectivité lorsque vous utiliserez des appareils mobiles dans un environnement de studio professionnel. Dites adieu aux câbles adaptateurs mini-jack vers XLR encombrants et connectés à des DAC douteux conçus pour des appareils grand public, et profitez de la simplicité d'utilisation du BT-500 v2.0, lequel vous fera bénéficier des meilleurs codecs disponibles, afin de garantir que tout signal reçu via Bluetooth, soit de la plus haute qualité possible avec vos appareils mobiles iOS ou Android.

La norme de codage AAC (Advanced Audio Coding), est un format de compression numérique conçu comme le successeur du format MP3, et offrant généralement une qualité sonore supérieure à celle des encodeurs MP3 au même débit. L'APTX® profite d'un taux de compression fixe assurant la cohérence de votre signal de 20 Hz à 20 kHz. L'APTX LL® est quant à lui, un codec offrant une solution robuste à faible retard pour un son 16 bits cohérent. Il sera recommandé pour les jeux, ou pour de la synchronisation labiale car il offre la latence la plus faible. L'APTX HD® vous permettra de disposer d'un son haute définition 24 bits, car il a été conçu pour un fournir un meilleur rapport signal / bruit avec une THD (distorsion harmonique totale) inférieure. Et pour finir, le SBC (Sub-Band Coding), est un codec audio développé à la base pour s'adapter aux limitations de bande passante Bluetooth et à la puissance de traitement suffisante pour obtenir une qualité audio raisonnablement bonne, le tout à des débits binaires moyens, et avec une faible complexité de calcul. Bon faire simple, le BT-500 v2.0 vous garantira un traitement sans reproche, ce qui fera que vous n'aurez plus d'excuses pour ne pas faire une vérification rapide de vos mixs de références avec l'audio préféré des plateformes de streaming et de téléchargement en ligne comme Apple Music, Spotify ou YouTube. Notez que vous pourrez également accéder à un simple fichier se trouvant dans un e-mail sans le moindre problème.

En d'autres termes, avec le BT-500 v2.0, les utilisateurs pourront remplacer avantageusement les circuits analogiques de leur appareil mobile, par un étage de sortie équilibré de chez Burr Brown, entièrement différentiel, délivrant un niveau de sortie complet de 0 dBfs = 22 dBu. Ce module sera même capable de piloter une charge de 600 Ω pour permettre des comparaisons directes de niveau avec des mixs de référence provenant de plateformes de streaming en ligne, ou stockés sur votre mobile au moment du mix ou du mastering. Téléphone portable, tablette, smartwatch... avec le BT-500 v2.0 vous disposerez d'une solution rapide et sans souci pour accéder à votre audio en streaming via Bluetooth, et avecla meilleure qualité audio possible.

Le BT-500 v2.0 est dores et déjà disponible au prix de 249€ (y compris TVA). Veuillez noter au passage que puisque la plupart des boîtiers alimentés au format 500 n'ont que des connexions XLR mâles et femelles, un adaptateur XLR mâle / mâle pour la connexion XLR femelle, et disposant de deux sorties 22 dBu full balanced pour une utilisation stéréo, est inclus dans la boîte du module.

Pour plus d'informations, je vous invite à cliquer sur le lien suivant juste ICI.