United Plugins présente Mirror !

United Plugins est fier de vous présenter le tout premier plug-in de retard négatif inversé au monde !

Paradoxalement, ce dernier sera non seulement capable d'appliquer des effets, mais aussi d'inverser l'audio et de le lire avant même que l'événement ne commence en signalant une fausse latence votre DAW), le signal audio pour le compenser ensuite, et ainsi aligner parfaitement la fin de l'effet avec le début du son d'origine. Mieux encore, ce plug-in peut aussi créer automatiquement et en quelques secondes, l'effet de réverbération inversée si apprécié sur des caisses claires, afin que les utilisateurs puissent se concentrer confortablement sur le son lui-même, au lieu de travailler laborieusement sur le processus de production. En d'autres termes, l'arrivée opportune du plug-in MIRROR de JMG Sound ne laissera personne indifférent. Capable de recréer très facilement ce son classique de caisse claire inversée d'antan et popularisé jusqu'à nos jours par les producteurs d'EDM (Electronic Dance Music), mais aussi par des rockeurs alternatifs anglais tels que Muse, ou encore Led Zeppelin, Mirror vous permettra d'obtenir ce son quasi instantanément, et tout cela sans avoir à y passer des heures à le bidouiller ! Mais sachez-le, MIRROR ne se limite à ce simple usage. En effet, vous pourrez vous en servir sur une grande variété de sons, mais aussi injecter du rythme dans des boucles de batterie, pimenter des arpèges et des leads, ou transformer des voix et des pads en textures venues d'un autre monde. La limite ne résidera donc que dans l'imagination de son utilisateur.

Bien qu'il ne soit pas nécessaire de savoir comment fonctionne Mirror,  il sera quand même intéressant de  passer quelques minutes à lire son manuel d'utilisation pour en tirer la quintessence. En tant que plug-in de retard négatif inverse, Mirror sera en mesure d'enregistrer l'audio lu dans une mémoire tampon, puis de le lire à l'envers. Mais la lecture de cet audio inversé se fera avant la lecture de celui d'origine. Mais comment cela est-il possible me direz-vous ? Et bien comme je vous le disais précédemment, le plug-in génèrera une sorte de "fausse" latence avec votre DAW, (laquelle sera compensée ensuite), tout en laissant suffisamment de temps pour que le tampon puisse se remplir, et que l'audio soit inversé, tout en alignant parfaitement la fin de l'effet avec le début du son original. Je vous l'accorde le processus est complexe, mais ne vous inquiétez pas le moins du monde, ce sera absolument transparent pour vous à l'usage ! Vous noterez sur l'interface de l'outil, que plusieurs commandes simples y sont clairement visibles, donnant ainsi à ses utilisateurs, le sentiment de toucher du matériel réel.  Notez que l'interface est entièrement redimensionnable ce qui permettra au écrans les plus modestes de pouvoir quand même profiter pleinement du plug-in.

Dans le détails, les commandes disponibles seront les suivantes :

* WET qui contrôlera le niveau du signal ajouté
* DRY qui contrôlera le niveau du signal d'origine
* TRIM s'occupera de la quantité de fin d'audio inversé qui sera coupée (en millisecondes)
* VERB qui gèrera le mélange DRY/WET de la réverbération inversée (celle appliquée à l'audio avant l'inversion
* BLUR qui contrôlera le mélange DRY/WET d'une réverbération courte (celle diffusant l'audio, afin d'adoucir les transitoires qui pourraient être trop dynamiques pour l'effet escompté)

De plus, des FILTRES seront également de la partie (HP et LP). Le premier contrôlera la fréquence du filtre passe-haut appliqué à l'audio inversé (allant de 20 Hz à 2 kHz), et le dernier s'occupera de la fréquence du filtre passe-bas appliqué à l'audio inversé (allant de 200 Hz à 20 kHz). Tous seront faciles à utilise,r et permettront aux utilisateurs de Mirror d'adoucir, de couper, de filtrer, d'étendre l'effet inverse pour passer en douceur de l'état WET à DRY, de lisser les transitoires, de supprimer le punch des basses, de réduire les attaques trop rudes, ou d'abaisser les hautes fréquences. Toutes ces commandes interagiront pour que l'effet vienne en soutien, tandis que le son original puisse rester au centre de la scène. Pour vous offrir une restitution audio de haute volée, le plug-in Mirror profite d'un traitement audio interne 64 bits, et sera même capable de gérer n'importe quelle fréquence d'échantillonnage. JMG Sound's Mirror est dores et déjà disponible au prix promo de seulement 22€ jusqu'au 28 février 2022 (au lieu de 69,00 €) dans les formats les plus courants du marché (AAX, AU, VST et VST3). Pour plus de détails, je vous invite à cliquer sur le lien suivant juste ICI.

Notez qu'une version d'essai entièrement fonctionnelle de 15 jours disponible sur Mac et PC, est téléchargeable gratuitement à partir de ce lien juste ICI.