Spitfire Audio présente GAIKA - War Island

Spitfire Audio est fier d'annoncer la sortie d'une toute nouvelle librairie baptisée GAIKA - WAR ISLAND.

Cette nouvelle bibliothèque d'échantillons a été réalisée en collaboration avec l'artiste multidisciplinaire et compositeur GAIKA, et vous proposera une vaste collection de paysages sonores industriels, lesquels vous permettront de créer des sonorités multidimensionnelles et évolutives, à partir du coeur battant de l'underground industriel londonien. GAIKA - WAR ISLAND a su capturer la qualité intense et industrielle du monde sonore spécifique de l'artiste, avec en toile de fond sa riche culturelle issue de différents styles musicaux(allant du hip-hop gothique à la culture du sound system, jusqu'aux influences rétro-futuristes), afin de produire une gamme d'atmosphères intenses et abstraites résonnant avec une profondeur bouleversante, et développées dans le contexte dystopique de Londres.

En tant que tel, GAIKA - WAR ISLAND vous fera bénéficier de 42 préréglages répartis en six sections :

* des synthés analogiques et virtuels (dont un SOMA Laboratory LYRA-8, Oberheim Matrix 6, Oberheim Matrix 12 et Roland JP-8000,etc)
* des Basses
* des Leads
* une Batterie disposant de sonorités percutantes et superposées / fabriquées à partir de boîtes à rythmes de la vieille école
* et des Voix (glitchy et mélodiques inspirés de la jungle)

On retrouvera (une fois n'est pas coutume), le playeur maison développé par Spitfire Audio, et compatible avec les formats les plus courants du marché (AAX, AU, VST2 et VST3), ainsi qu'avec le format NKS. Comme le soulignait l'artiste: "Mon objectif était de créer le même sentiment d'excitation à partir d'une bibliothèque de sons, qu'avec un instrument physique", tout en ajoutant : "Beaucoup de temps a été consacré à la création et au façonnage de ces sonorités vraiment riches. Je veux que les gens se perdent vraiment dans les mondes que j'ai construis, et que ce voyage déclenche en eux, des bouleversements intérieurs qui les emmèneront au-delà du moment de la première rencontre avec cette librairie". En plus des sonorités proposées, vous disposerez de Huit commandes distinctes, à savoir :

* expression
* dynamic,
* REVERB
* ATTACK
* RELEASE
* CHORUS
* FLANGER
* PHASER

Ces différents outils vous permettront d'explorer un large éventail de possibilités en terme de sculpture sonore au sein d'un même et unique patch, afin que les utilisateurs puissent rapidement ajouter leur propre empreinte sonore au preset fourni. Il conviendra de noter également que le curseur "dynamic" contrôlera un signal qui a été organisé par GAIKA lui-même, avec pour commencer, la réverbération du signal traité jusqu'à l'impact direct de l'enregistrement original, afin d'offrir un contrôle créatif très significatif. Pour la petite histoire, il faut savoir que la création de ce signal traité, impliquait que chaque échantillon soit lu via un système sonore spécifique aux Somerset House Studios (lequel n'est autre qu'un espace de travail expérimental se trouvant en plein coeur de Londres et reliant les artistes / les créateurs / etc, afin que tout soit réenregistré afin de créer plus d'espace et de profondeur à vos créations.

GAIKA - WAR ISLAND est dores et déjà disponible aussi bien sur Mac (OS X 10.10 - macOS 11), que sur PC (7, 8 , et 10 — dernier Service Pack), au prix de seulement 29€. Petit détail qui aura son importance, sachez que Spitfire Audio et GAIKA reverseront à hauteur de 12,5 % des ventes réalisées par cette librairie, à Hackney Caribbean Elderly Organisation (plus de détails ICI).

Pour plus d'infos, je vous invite à cliquer sur le lien suivant juste ICI.