Auburn Sounds présente Inner Pitch !

Auburn Sounds, éditeur engagé dans l'originalité, la fiabilité, la simplicité et le son, est fière d'annoncer la sortie de son plug-in INNER PITCH.

Ce outil de pitch-shifting amusant à utiliser, vous permettra néanmoins d'obtenir un son naturel de haute qualité, et restant fidèle à sa source. Dans la version complète d'INNER PITCH, vous retrouverez des fonctionnalités supplémentaires qui vous feront bénéficier de la meilleur qualité de pitch-shifting possible, mais aussi de la plus faible latence CPU. En tant qu'effet coloré qui préservera le mouvement et la vie dans les morceaux de ses utilisateurs, INNER PITCH a été explicitement créé pour être à l'aise sur n'importe quelle source sonore. Qu'il s'agisse d'un simple instrument, d'une voix, ou d'un mix complet, cet outil saura vous combler! Utilisable pour du pitch shifting (ses réglages pourront varier de -2 octaves jusqu'à +2 octaves), il fera également le job lorsqu'il s'agira de modifier des formants, avec la aussi, des réglages variant entre -2 octaves +2 octaves. Vous pourrez aussi renforcer vos graves ou vos aigus, doubler vos pistes, mais aussi créer des sonorités ascendantes ou descendantes sans fin de grande qualité. INNER PITCH sera aussi simple à utiliser qu'amusant à manipuler, grâce à son implémentation graphique simple. Son contrôle du PITCH incontournable dvous permettra également d'agrandir votre image stéréo, tandis que le panneau des paramètres de hauteur proposera des paramètres de Transitoires / non Transitoires (TONAL) qui pourront également être équilibrés.

Le paramètre "STEREO LINK" maintiendra la phase alignée dans vos canaux gauche et droit lors du pitch-shifting, préservant ainsi l'image stéréo existante. En se positionannt sur la valeur 0, le plug-in vous offrira un résultat plus propre mais aussi plus fantomatique (sans « centre »). Le paramètre "FORMANT" permettra quant à lui, de décaler les formants entre ces octaves (de -2 à +2). Le paramètre "COLOR" ajoutera trois distorsions qui pourrot toutes être utilisées simultanément. Le panneau "DELAY" sera lui aussi richement doté en fonctionnalités. Le temps de retard sera réglé soit avec le bouton TAP, soit avec un panneau 2D associé où le feedback pourra également être défini. Le paramètre "DIF" (diffusion) ajoutera une réflexion supplémentaire au son retardé, le transformant délicatement en une sorte de réverbération, tandis que le paramètre "panorama" du son retardé pourra être également affecté, tout comme l'alternance entre les canaux gauche et droit (effet ping-pong). Il vous sera aussi possible de modifier le gain à trois bandes et les crossovers à deux bandes, afin d'ajuster la courbe d'égalisation du signal traité via le panneau SPECTRUM. Enfin et surtout, le curseur WET présent sur le panneau "OUTPUT", servira à mixer le retard et la distorsion ensemble.

La version complète d'INNER PITCH vous proposera trois modes supplémentaires par rapport à la version gratuite et qui concerneront la qualité du rendu final :

* MAX qui préservera plus de transitoires mais au prix d'une plus grande consommation CPU.
* STD mode qui sera équilibré par défaut.
* SOFT qui sera un mode économique et avec un son plus "bruyant". Ce mode sera le plus performant mais aussi le moins consommateur pour votre processeur.

Encore une fois disponible uniquement sur la version complète, différents modes de division vous seront proposés :

* TIME DIV vous donnera la possibilité de définir le chevauchement STFT (Short-Time Fourier Transformation) comme un autre mode de changement de pitch qualitatif.
* IIIx sera le paramètre par défaut, mais aussi le plus équilibré.
* IVx semblera à l'usage plus précis lorsque vous travaillerez sur des transitoires et du matériel haut de gamme (bien que cela soit au détriment d'une plus grande réverbération et d'une plus grande utilisation de votre processeur.
* Vx sera encore plus précis, mais au détriment d'une réverbération et d'une utilisation du processeur encore plus importantes.
* VIx qui ne semble pas être un choix plus ciblé pour une application en particulier.

Mais qui mieux que Guillaume Piolat, (PDG de la société), pourrait nous parler de ces deux plug-ins : « Si le moteur de pitch-shifting GRAILLON est encore et toujours compétitif en 2023, son DSP a été créé il y a près de sept années en 2016, puis laissé intact pour ne pas interrompre les sessions. Même si le processus s'est continuellement amélioré avec la sortie de COUTURE, PANAGEMENT 2, RENEGATE et LENS, nous savions que nous étions capables de faire beaucoup mieux. C'est pourquoi INNER PITCH offre un pitch-shifting de pointe pour tout type de source (pas seulement les voix), et avec une latence incroyablement faible de seulement 17 ms. Nous pensons qu’il s’agit probablement du moteur de pitch-shifting le plus performant disponible à ce jour. Cela dit, vous n'êtes pas obligé de nous faire confiance aveuglément. Mais pourquoi ne pas en profiter pour tester INNER PITCH FREE sur n'importe quel projet, cela vous donnera une idée de ce dont est capable la version complète d'INNER PITCH.

INNER PITCH FREE vous est proposé gratuitement, tandis qu'INNER PITCH FULL est dores et disponible à l'achat au prix promotionnel de lancement limité dans le temps de seulement 29$ jusqu'au 20 octobre 2023 au lieu de 38,67$. Compatible avec les formats les plus courants du marché (AAX, AU, LV2, VST2 et VST3 pour macOS 10.12 minimum, Ubuntu 18.04 ou plus récent, et Windows 7 et plus). Prenant en charge des fréquences d'échantillonnage allant de 11 025 Hz à 192 kHz, je vous invite à cliquer sur le lien suivant juste ICI, afin d'en savoir plus sur ce produit.