Il s'agira donc dans un premier temps de l'application ASM Manager, puis de la mise à jour Firmware 2.2, toutes deux disponibles depuis le 15 mai dernier. L'application ASM Manager représentera une évolution significative dans la gestion des sonorités des utilisateurs de synthétiseurs Hydrasynth. Remplaçant l'ancien Hydrasynth Manager, cette nouvelle mouture vous proposera une interface utilisateur rafraîchie, ainsi qu'un flux de travail optimisé, rendant la gestion des sons beaucoup plus intuitive. Ses fonctionnalités principales incluront :
* Une vue liste pour une navigation simplifiée des patches
* Des options de tri par nom, catégorie, et même couleur
* Une fonction de recherche par nom de patch
* L'étiquetage par couleur directement dans le navigateur
* L'organisation par favoris
* Une fonction de mise à jour de l'appareil intégrée
* L'exportation des listes de banques de patches au format Excel
Parallèlement, la mise à jour du Firmware en version 2.2 se concentrera sur l'amélioration des performances et de la stabilité du système, tout en assurant une compatibilité parfaite avec l'ASM Manager. Cette mise à jour vous garantira donc un fonctionnement fiable et cohérent, quelque soit le modèle d'Hydrasynth, aussi bien sur scène qu'en studio.
Pour célébrer ces deux nouveautés, ASM propose également une Banque de Patches "Édition Spéciale" dédiée à la série Hydrasynth. Il s'agira d'une collection exclusive de 128 nouvelles sonorités, toutes créés par des concepteurs sonores renommés. Cette banque, téléchargeable gratuitement sur le site d'ASM, illustrera toute la puissance et la polyvalence du moteur Hydrasynth au travers d'un large panel de sons, allant des textures ambiantes jusqu'aux leads expressifs.
La famille Hydrasynth, lancée en 2019 avec les modèles Keyboard et Desktop, puis complétée en 2021 par le haut de gamme Deluxe et le compact Explorer, s'est forgée une solide réputation pour sa profondeur sonore, ses capacités expressives, et son interface innovante. Ces mises à jour viendront donc renforcer très significativement ces fondations déjà solides.
La série Hydrasynth est toujours disponible à des tarifs allant de 789 à 2499€ selon les modèles. La mise à jour du Firmware en version 2.2, et incluant l'ASM Manager, est d'ores et déjà disponible gratuitement (et pour tous les propriétaires d'Hydrasynth), sur le site web de la marque. Un tutoriel vidéo vous est également proposé afin de vous aider à vous familiariser avec l'ASM Manager, et ainsi en tirer pleinement. Pour plus de détails c'est par ICI.
La série Hydrasynth se met à jour
Ashun Sound Machines (ASM) vient d'annoncer le lancement de deux innovations majeures concernant sa gamme de synthétiseurs numériques Hydrasynth.
